2 mutuelle comment faire

2 mutuelle comment faire

Pour obtenir le remboursement de la deuxième caisse d’assurance maladie, vous devez envoyer un cahier des charges directement à la caisse d’assurance maladie. De cette façon, il peut compléter le remboursement en tout ou en partie, selon le niveau des garanties.

Comment faire avec deux mutuelles ?

Comment faire avec deux mutuelles ?

Que dit la loi?

  • Une seule des deux mutuelles peut être affiliée à l’assurance maladie. Lire aussi : Caisse d’épargne thionville. Le second est alors considéré comme un supplément de santé complémentaire ;
  • Le montant remboursé par la Sécurité sociale, ajouté aux remboursements de vos deux mutuelles, ne peut excéder le montant de vos frais médicaux.
Sur le même sujet

Comment ne pas payer deux mutuelles ?

Peut-on résilier une mutuelle parce qu’on a 2 mutuelles ? En principe, pour résilier la mutuelle, vous devez attendre la date d’expiration du contrat et respecter un délai de préavis de deux mois pour adresser votre courrier de résiliation au titre de l’article L113-12 du code des assurances. Voir l'article : Ma french bank virement.

Pourquoi prendre 2 mutuelles ?

Avec la double mutuelle vous êtes tout simplement mieux indemnisé. Cependant, vous ne pouvez pas lier deux mutuelles à votre dossier de sécurité sociale. Voir l'article : Credit du nord carvin. Il n’y a qu’une seule caisse maladie rattachée à votre Sécurité Sociale.